Supers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
04 # Les groupes
Hopewing Fondateur & Super
Hopewing
Disponible pour RP : Bientôt
Âge du perso : 41 ans
Pouvoir : Maîtrise de la gravité
Messages : 73
Sam 29 Jan - 17:02
Les groupes
Pour créer votre personnage, vous devrez choisir entre quatre groupes : Supers, Vilains, Illégaux ou Albion.

Les groupes sont purement politiques. Ils ne reflètent pas des occupations factuelles comme : civils, mafieux ou policiers, mais l'appartenance idéologique de votre personnage. Celui-ci peut donc adhérer (en apparence ou non) à l'idéologie des Supers et être marchand de chaussures ou fleuriste.

Votre groupe ne reflète pas nécessairement la réalité des croyances de votre personnage : en effet, on peut par exemple trouver des infiltrés Illégaux dans le groupe Albion comme l’inverse est possible ou un changement d’idéologie au sein du groupe initial de votre personnage. Mais c'est ce qu'ils font croire aux yeux du monde qui importe.

En revanche, certaines occupations vous empêchent de faire partie de certains groupes. Un groupe est avant tout une idéologie que votre personnage suit plus ou moins mais cela n'implique pas nécessairement de croire et/ou suivre entièrement les figures politiques la représentant.

À noter : il est possible de changer de groupe suite aux intrigues de son personnage ou même celles globales au forum. C'est flexible.

Hopewing
Revenir en haut Aller en bas
Hopewing Fondateur & Super
Hopewing
Disponible pour RP : Bientôt
Âge du perso : 41 ans
Pouvoir : Maîtrise de la gravité
Messages : 73
Lun 4 Avr - 9:49
Les Supers

Idéologie : paix, justice et liberté.


Kittens
Si la figure du héros a toujours existé, cet organisme est nouveau. Il suit certains principes, certaines valeurs auxquelles la majorité de la population croit fermement.
Pourtant, le héros que l'on connaît aujourd'hui est bien loin d'un modèle à suivre et souvent, c'est l'institution elle-même que l'on vante plutôt qu'une ou deux figures qui se démarquent du lot.
Le groupe HÉROS ne prend donc pas en compte uniquement les mutants ayant choisi la voie de l'héroïsme : en effet, c'est en réalité bien plus un mode de vie et l'on croise plus souvent des humains dans cet univers.  

Les valeurs ont toujours fait le monde et celles du groupe HÉROS se basent avant tout sur l'idée d'une paix relative, d'une justice égalitaire et non discriminatoire et d'une liberté contre les formes d'oppression. Dans les faits, cette idéologie n'est pas respectée à la lettre en commençant d'abord par les héros. N'étant pas rattachés à un État mais bien plus à des entreprises privées, ces valeurs peuvent varier selon l'endroit où le héros [ou la personne travaillant dans cet univers] est affecté. Certains vont donc favoriser la paix quand d'autres s'intéressent plus à la justice ou la liberté. Ainsi, on peut voir des entreprises se spécialiser dans le sauvetage, d'autres dans le combat contre les villains, etc.
De même, les gens du peuple suivent également ces valeurs dérivées de la principale (paix, justice, liberté) et cela s'illustre parfaitement à travers la figure du politicien.

Parmi les héros, il y a les figures stars que l'on utilise pour représenter l'entreprise et qui sont bien plus connues que les autres employés : on les appelle les supers-héros. Ces derniers font souvent l'objet d'enquêtes que ce soit de la part des journalistes ou de l'État, mais en fonction de la puissance de l'entreprise, ces affaires sont souvent étouffées.
La population a globalement une bonne image des héros et c'est sans doute pour cette raison. En effet, il est difficile de s'attaquer aux héros d'un point de vue juridique, social et même physique.

Certains les considèrent comme des mini-souverains mais ils ne voient pas l'envers du décor. En réalité, ce sont bien plus les employés humains qui possèdent la réalité du pouvoir et c'est essentiellement grâce à eux que les héros sont ainsi protégés de leurs erreurs ou de leurs réussites. Bien que les figures stars sont toujours présentées pour faire l'éloge de l'entreprise, on ne sait que très peu de choses de leurs actions, de leurs tâches en tant que héros derrière l'explication qu'ils veulent bien donner ou que l'on peut voir.
Par exemple : « Notre entreprise est spécialisée dans le sauvetage des humains et mutants. »

Dans de rares cas, certaines entreprises signent des contrats avec des États mais si l'idée paraît prometteuse, on cherche avant tout à éviter des guerres de l'ampleur des 2 mondiales.

    Vous pouvez y jouer :
    - Des super-héros en activité légaux :
    Ce sont les personnages ayant une grande influence et connus comme le sont les stars. La plupart du temps, ils représentent une entreprise. Comme l'est le prédéfini Larissa Canto Amorim.
    - Des héros en activité légaux :
    Ce sont les personnages ayant une licence et travaillant auprès des nombreuses entreprises à travers le monde.
    - Des retraités légaux :
    Ce sont les anciens super-héros ou héros de notre société, même ceux qui ont perdu l'idéologie des Supers sont dans ce groupe. Ils ont le droit à de nombreux privilèges et vivent systématiquement dans les maisons de retraite de Rosalia.
    - Des apprentis héros.
    - Des alliés humains :
    Cette partie concerne la plus large partie de la population. Ce sont des citoyens ou des assistants techniques augmentant leurs pouvoirs par des capacités technologiques, le plus souvent empruntées aux Illégaux.
    - Les agents de Rosalia :
    Parmi eux, on peut trouver des traqueurs de mutants, des anti-vilains (ou anti-illégaux bien que c'est plus rare), des agents se consacrant aux retraités ou au bon rétablissement des héros ou super-héros.
    - Des espions à la solde d'un autre groupe.


Hopewing
Revenir en haut Aller en bas
Hopewing Fondateur & Super
Hopewing
Disponible pour RP : Bientôt
Âge du perso : 41 ans
Pouvoir : Maîtrise de la gravité
Messages : 73
Lun 4 Avr - 9:51
Les Villains


Idéologie : réformation, révolution et justice.


Kittens
Bien que la majorité de la population croit en un monde capable d'exister avec des héros, ce n'est pas le cas de tout monde. Certaines personnes ont été touchées (que ce soit de près ou de loin) par ce système d'une façon qui est négative et le rejette donc ouvertement. En revanche, on est bien loin de l'idée manichéenne que l'on se fait du villain, il n'y a pas de grands méchants sans autre but précis que le chaos depuis longtemps. La plupart conservent l'idée selon laquelle l'État devrait gérer et contrôler les mutations mais il existe aussi des villains croyant en une abolition totale des métiers héroïque.

Les villains sont donc considérés comme des terroristes à la fois aux yeux des États mais également de ceux de la population. Ils se distinguent des illégaux par une certaine forme d'organisation unie autour d'un conseil. Ce conseil se regroupe tous les ans à des dates non déterminées. On y retrouve alors les grandes figures du monde villain qui vont alors discuter des marches à suivre qu'elles soient illégales ou non. Ce sont parfois des politiciens, d'autres fois de grandes figures de la pègre mais ça reste toutefois toujours des gens influents.
Dans les faits, il est difficile pour eux de trouver un accord et souvent, ce conseil se termine par le choix de faire une action terroriste symbolique telle que faire exploser le siège d'une des entreprises héroïques.

Les divergences d'opinions perturbent le bon fonctionnement de ce groupe. En effet, les anti-mutants cohabitent avec les anti-héros.
Avec le retour d'Alec Wilkinson et Melicia Baldwin sur le devant la scène, il y a un plus fort sentiment anti-mutant lié à la causalité qui s'installent dans ce groupe quand bien même de nombreuses figures sont elles-mêmes mutantes. Il y a la conviction que la force de cette petite part de la population mondiale pousse à la création d'un conflit qui ne concerne pas la majorité et qui installe des dynamiques d'injustice et de violence.
L'autre partie de l'opinion conserve l'idée selon laquelle le problème réside dans le système des centres de Rosalia fonctionnant comme des entreprises et cherchant donc le profit : le contrôle de l'État est nécessaire et c'est d'ailleurs pour cette raison que le gouvernement travaille avec ce groupe de façon officieuse.

Dans cette organisation, une figure se démarque plus que les autres en raison de ses moyens humains et financiers, de son ancienneté et donc de son histoire : Albion.

    Vous pouvez y jouer :
    - Des anti-mutants.
    - Des anti-héros.
    - Des mercenaires :
    Ce sont les personnages qui sont achetés pour défendre la cause villain, mais ils ne sont pas nécessairement des adhérents à celle-ci.
    - Des chercheurs :
    La nouvelle société ne s'est pas entièrement adaptée à l'apparition des mutants et il y a toute une problématique autour de l'éthique qui doit être redébattue notamment pour en savoir plus sur l'origine même de l'apparition des mutants. Dans les faits, tout ce que l'on sait sur les mutants vient de ces chercheurs villains, considérés comme contraire à la loi pour les centres de Rosalia.
    - Des espions à la solde d'un autre groupe.


Hopewing
Revenir en haut Aller en bas
Hopewing Fondateur & Super
Hopewing
Disponible pour RP : Bientôt
Âge du perso : 41 ans
Pouvoir : Maîtrise de la gravité
Messages : 73
Lun 4 Avr - 9:52
L'ordre d'Albion

Idéologie : Vir sapit qui pauca loquitur. Alea Jacta Est.


Kittens

Albion est la première forme de Villain ayant vu le jour depuis l’époque des premières agences héroïques vers la fin du XXe siècle, ancêtre des futures entreprises héroïques. Ses deux fondateurs, Mike Beesley et Leslie Hammonds sont d’anciens super-héros aux idées réformatrices. Leur but initial était d’améliorer le traitement de leurs collègues mutants au sein des agences dirigées par des humains. À l’époque, deux agences régnaient sur le marché florissant de l’emploi super-héroïque : Better World basée aux États-Unis et Butterfly Corp au Qatar.

Albion cherchait alors à se démarquer en avançant un fonctionnement non discriminatoire et plus éthique mais s’est finalement avéré être l’une des plus perverses. On peut notamment citer le cas de héros ou super-héros engagés par la Maison Blanche, mais c’est surtout la révélation de scandales dans l’implication des héros - qu’ils soient supers ou non - dans les conflits armés du XXe siècle qui les ont fait chuter.
Les anciennes agences ferment leurs portes en raison d’un manque de subventions de l’État, canadien notamment, et c’est l’apparition des centres Rosalia. Puis, comme les autres agences de l’époque, le nom d’Albion tombe dans l’oubli sous l’éclat et l’essor des entreprises héroïques.

Dans les faits, Albion n’a jamais réellement disparu et pour survivre, s’est lié avec la pègre mais a connu un tournant particulièrement intéressant depuis quelques années avec l’arrivée d’une nouvelle figure à la tête de ce groupe : Knox Adams. Sa prise de pouvoir soulève de nombreuses questions et mystères : après tout, Knox Adams reste un humain.

Aujourd’hui, certes inconnue du grand public, Albion est l’une des plus puissantes organisations de notre époque et possède de moyens humains et financiers aussi importants qu’un mini-État. Ils ont la conviction d’intégrer politiquement notre société afin d’en imposer une qui soit majoritairement autoritaire pour les humains et où les mutants ne seraient plus des minorités à protéger face à la traque intensive de Rosalia. Leurs réseaux sont toujours essentiellement en lien avec la pègre et leurs riches activités commerciales sont d’ailleurs en harmonie avec ce monde-ci. Même si la plupart des actions de l’organisation sont discutées, même auprès des Villains, Albion agit de manière active pour la protection des mutants notamment en fabriquant de faux papiers à ceux jugés les plus dangereux et bon nombre de leurs membres sont infiltrés, que ce soit en politique ou dans le monde très secret des entreprises héroïques. Albion emploie (au moins) un médium pour échapper aux agents de Rosalia.

De même, l’organisation possède deux autres branches secondaires qui constituent pour l’un, la raison pour laquelle Albion n’est pas connue du grand public avec de grands nettoyages et pour l’autre, la partie administrative et politique.

    Vous pouvez y jouer :
    - Des mutants dits "illégaux" non recensés faisant partie de prêt ou de loin d'Albion.
    - Des protagonistes qui collaborent de près ou de loin avec Albion.
    - Des personnages ayant un double jeu : des infiltrés du groupe des Supers ou des Illégaux. Albion est une organisation dangereuse, si les illégaux ont plus conscience de leur poids dans la balance, les dirigeants des Supers ne sont pas non plus nés de la dernière pluie.
    - Des criminels humains ou mutants.


Hopewing
Revenir en haut Aller en bas
Hopewing Fondateur & Super
Hopewing
Disponible pour RP : Bientôt
Âge du perso : 41 ans
Pouvoir : Maîtrise de la gravité
Messages : 73
Lun 4 Avr - 9:54
Les Illégals

Idéologie : indépendance, vengeance, anarchisme.


Kittens
Parmi les Vilains, on peut distinguer la figure des Illégaux qui ne s’attachent à aucune forme d’organisation qu’elles soient lâches comme les Vilains, ou agencées et élaborées telles que les Héros ou même Albion.
Leur volonté indépendantiste prend une grande place dans leur idéologie de vie sans pour autant s’avérer être révolutionnaire comme on peut le voir chez les Villains ou Albion. Leur particularité réside essentiellement dans leur animosité pour la figure du Villain et/ou celle du Héros qui explique leur refus d’adhérer à quelque soit l'idéologie ou la forme de pouvoirs. La plupart d’entre eux ont la forte conviction qu’un autre ordre social moins autoritaire permettrait d’améliorer notre système actuel mais aucun d'entre eux n'a réellement l'intérêt de l'attendre en raison d’un manque de moyens humains et financiers que seuls Albion et éventuellement les Vilains pourraient leur procurer.

Sans licence et parfois sans pouvoir, si leur existence est rendue possible malgré leur marginalité, c’est essentiellement en raison d’une grande maîtrise des technologies innovatrices. Leur lutte contre Albion et par conséquent contre les Villains l’emporte presque systématiquement sur les Héros ce qui explique pourquoi certains Héros arrivent à mettre la main sur ces précieuses technologies : en effet, la plus grande majorité d’entre eux [les Illégaux] jouent le rôle de chasseurs de prime pour le compte des entreprises héroïques. Il existe toutefois une minorité de justiciers qui sont prêts à prendre de grands risques pour accomplir leurs buts et qui, pour cela, s’allient avec des groupes Vilains.
À noter qu’Albion n’a toutefois jamais eu aucun contact positif avec ce groupe.

    Vous pouvez y jouer :
    - Les agents des technologies.
    - Chasseurs de prime.
    - Justiciers de l'ombre.
    - Des espions à la solde d'un autre groupe.


Hopewing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: