Les pouvoirs indiqués en rouge sont limités en terme de joueurs (mis à part la maîtrise du feu) et en RP plus surveillés car potentiellement dangereux.
Deux personnages peuvent évidemment avoir un même pouvoir, vous pouvez cependant décider que votre personnage aura une certaine spécialisation. Par exemple, un personnage maîtrisant la terre aura au niveau A une spécialisation dans la manipulation du sable, un autre l'aura sur le métal, mais elles n'utiliseront pas nécessairement les mêmes flux (à préciser lors de la validation).
Les pouvoirs élémentairesLes pouvoirs élémentaires se basent sur des éléments comme l'air, l'eau, le feu, la terre, la foudre mais peut également la gravité, le temps ou l'espace.Maîtrise de l'eau Peut s'accompagner de la maîtrise de la glace à un certain niveau.
Maîtrise du feuMaîtrise de l'airMaîtrise de la terreMaîtrise de la foudreVoyages dans le tempsTéléportationMaîtrise de la gravité Contrôle de masses extérieures à la gravité selon les niveaux. Pour un niveau 4, on peut imaginer la création de mini trous noirs.
Les pouvoirs naturelsLes pouvoirs naturels sont liés à la nature comme son nom l'indique. Ils permettent donc la communication avec des animaux ou une très bonne connaissance en plantes, élevage et agriculture.Guérison Reconstituer des peaux, des blessures plus ou moins graves.
Animalité Modification physique ou transformation temporaire en un animal.
Maîtrise des plantesLes pouvoirs de manipulationLes pouvoirs de manipulation [d'autrui] se basent sur ce qu'on a longtemps appeler la magie noire, ce qui est éthiquement non-recommandé et donc on en sait très peu sur ces pouvoirs.Télépathie Communiquer par la pensée.
Possession Pouvoir contrôler un autre individu, sans ou avec (selon les niveaux) pouvoir.
Ombre Matérialiser des ombres et les manipuler.
Illusionnisme Modification temporaire des perceptions individuelle.
Les pouvoirs d'évocationParticulièrement difficile et donc très rare à dompter, les pouvoirs d'évocation se basent sur la communication avec des esprits et la création de formes spectrales à partir du néant.Medium Voir l'avenir.
Voyages dans le tempsInvocation Pouvoir proche de la téléportation, mais son ressort avec des choses vivantes, entières ou par morceau selon le niveau de pouvoir.
NécromancienVol de pouvoir Echanger les pouvoirs d'un individu pour ceux d'un autre. (contrôle permanent du centre à partir du niveau 2, ce pouvoir pouvant semer la zizanie).
TéléportationTélékinésie Attirer, manipuler des objets, des choses vivantes.
Les pouvoirs corporelsLes pouvoirs corporels se concentrent essentiellement sur la modification des capacités physiques.InvisibilitéVitesse Accélération du mutant, supervitesse.
L'oreille Capacité d'entendre les pensées d'autrui. Ce genre de pouvoir intéresse notamment les services de contre-espionnage.
ForceMétamorphe Changer son apparence originelle.
Indestructibilité Elle fonctionne par palier, elle n'est complète aux premiers niveaux, plus elle est parfaite, plus elle peut, lorsqu'elle se déclenche, prendre la forme d'une carapace, comme si la peau était renforcée.
Hors catégoriesL'alchimie et la conception de potions. La cristallomancie est la création d'artefact à partir de cristaux servant de source d'énergie. Maîtrise des métaux précieux Comme l'or, les bijoux.