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05 # Pouvoirs et niveaux de pouvoir
Hopewing Fondateur & Super
Hopewing
Disponible pour RP : Bientôt
Âge du perso : 41 ans
Pouvoir : Maîtrise de la gravité
Messages : 73
Mar 18 Jan - 21:36
Les pouvoirs
Les super-pouvoirs sont développés par une mutation qui touche une petite part de la population mondiale et sont classés en différentes catégories.
Les conclusions des chercheurs ont finalement désigné trois grands flux primordiaux dont les mutants tirent leurs pouvoirs. En réalité, leur différence se lit dans leur capacité à atteindre ces flux qui relient tous les éléments de ce monde.

D’abord, il y a Tabal-dak. Il s’agit du plus puissant des trois et le flux des éléments. Ensuite, il y a Ysun. On lui prête des pouvoirs à la fois temporels et de conscience : en effet, ses caractéristiques permettent de faire grandir toute chose et c’est ce qui organise leur psychisme. Et enfin, il y a Manitou. Il s’agit du plus important des trois et le flux de vie, celui qui est inhérent à tous les êtres qu’ils soient mutants ou non et parfois on le compare à l’âme elle-même.

Théoriquement, toute chose vivante (dont certains humains n'ayant pas encore été touché par la mutation) peut user de pouvoirs, mais la particularité des mutants réside donc, comme on l’a évoqué, dans leur capacité à contrôler Manitou. Celui qui permet donc d’établir un lien entre Tabal-dak et/ou Manitou.

Les flux permettent d'articuler les pouvoirs et il faut donc savoir les dompter pour les maîtriser ; il s'agit d'ailleurs d'une science basée sur la théorie des flux. Au fil de leur évolution, il arrive que certains mutants parviennent à articuler le contrôle de leur flux en un pouvoir différent, leur permettant d'avoir une compétence supplémentaire.  

Selon les scientifiques, les formes de domptage de ces flux sont techniquement infinies mais on en a articulé 5 : les pouvoirs élémentaires, les pouvoirs naturels, les pouvoirs de manipulation, les pouvoirs de communication ou d'évocation, et enfin les pouvoirs corporels.

Il arrive que certains mutants ne parviennent pas à contrôler correctement les flux et dans ce cas, on les classe dans des catégories que l'on appelle manuelles. En effet, ce sont les alchimistes et l'art de la cristallomancie. On les retrouve par ailleurs souvent dans le groupe des Illégaux, car ils sont ceux qui créent des technologies d'après ce fameux savoir-faire.
Hopewing
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Hopewing Fondateur & Super
Hopewing
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Pouvoir : Maîtrise de la gravité
Messages : 73
Mar 18 Jan - 21:59
Les types


Les pouvoirs indiqués en rouge sont limités en terme de joueurs (mis à part la maîtrise du feu) et en RP plus surveillés car potentiellement dangereux.
Deux personnages peuvent évidemment avoir un même pouvoir, vous pouvez cependant décider que votre personnage aura une certaine spécialisation. Par exemple, un personnage maîtrisant la terre aura au niveau A une spécialisation dans la manipulation du sable, un autre l'aura sur le métal, mais elles n'utiliseront pas nécessairement les mêmes flux (à préciser lors de la validation).

05 # Pouvoirs et niveaux de pouvoir A410
Les pouvoirs élémentaires
Les pouvoirs élémentaires se basent sur des éléments comme l'air, l'eau, le feu, la terre, la foudre mais peut également la gravité, le temps ou l'espace.

Maîtrise de l'eau Peut s'accompagner de la maîtrise de la glace à un certain niveau.
Maîtrise du feu
Maîtrise de l'air
Maîtrise de la terre
Maîtrise de la foudre
Voyages dans le temps
Téléportation
Maîtrise de la gravité Contrôle de masses extérieures à la gravité selon les niveaux. Pour un niveau 4, on peut imaginer la création de mini trous noirs.

05 # Pouvoirs et niveaux de pouvoir A_210
Les pouvoirs naturels
Les pouvoirs naturels sont liés à la nature comme son nom l'indique. Ils permettent donc la communication avec des animaux ou une très bonne connaissance en plantes, élevage et agriculture.

Guérison Reconstituer des peaux, des blessures plus ou moins graves.
Animalité Modification physique ou transformation temporaire en un animal.
Maîtrise des plantes

05 # Pouvoirs et niveaux de pouvoir A_111
Les pouvoirs de manipulation
Les pouvoirs de manipulation [d'autrui] se basent sur ce qu'on a longtemps appeler la magie noire, ce qui est éthiquement non-recommandé et donc on en sait très peu sur ces pouvoirs.

Télépathie Communiquer par la pensée.
Possession Pouvoir contrôler un autre individu, sans ou avec (selon les niveaux) pouvoir.
Ombre Matérialiser des ombres et les manipuler.
Illusionnisme Modification temporaire des perceptions individuelle.

05 # Pouvoirs et niveaux de pouvoir A310
Les pouvoirs d'évocation
Particulièrement difficile et donc très rare à dompter, les pouvoirs d'évocation se basent sur la communication avec des esprits et la création de formes spectrales à partir du néant.

Medium Voir l'avenir.
Voyages dans le temps
Invocation Pouvoir proche de la téléportation, mais son ressort avec des choses vivantes, entières ou par morceau selon le niveau de pouvoir.
Nécromancien
Vol de pouvoir Echanger les pouvoirs d'un individu pour ceux d'un autre. (contrôle permanent du centre à partir du niveau 2, ce pouvoir pouvant semer la zizanie).
Téléportation
Télékinésie Attirer, manipuler des objets, des choses vivantes.

05 # Pouvoirs et niveaux de pouvoir A510
Les pouvoirs corporels
Les pouvoirs corporels se concentrent essentiellement sur la modification des capacités physiques.

Invisibilité
Vitesse Accélération du mutant, supervitesse.
L'oreille Capacité d'entendre les pensées d'autrui. Ce genre de pouvoir intéresse notamment les services de contre-espionnage.
Force
Métamorphe Changer son apparence originelle.
Indestructibilité Elle fonctionne par palier, elle n'est complète aux premiers niveaux, plus elle est parfaite, plus elle peut, lorsqu'elle se déclenche, prendre la forme d'une carapace, comme si la peau était renforcée.

05 # Pouvoirs et niveaux de pouvoir A_211
Hors catégories
L'alchimie et la conception de potions. La cristallomancie est la création d'artefact à partir de cristaux servant de source d'énergie.

Maîtrise des métaux précieux Comme l'or, les bijoux.

Hopewing
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Hopewing Fondateur & Super
Hopewing
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Pouvoir : Maîtrise de la gravité
Messages : 73
Lun 4 Avr - 10:39
Les niveaux


Il existe une évaluation universelle des pouvoirs des mutants qui permet de réguler les plus puissants d'entre eux même à l'internationale. On considère qu'il y a cinq niveaux au total qui peuvent être nuancés selon l'âge, le temps d'utilisation ou les accès de sentiment.


Niveau 1 Il s'agit de l'utilisation novice des pouvoirs et des flux. Ce sont souvent ceux qui viennent de découvrir leur pouvoir et n'ont aucune idée de comment s'en servir. Juridiquement, on les considère comme les plus dangereux pour cette raison, mais la plupart reste pourtant inoffensif en raison de la faiblesse de densité.
Niveau 2 Les mutants ayant une meilleure maîtrise des pouvoirs ou des flux sont classés dans cette catégorie. Ils sont considérés comme apprenti, même s'il n'y a plus cette découverte que l'on retrouve dans le niveau précédent. Ils ne sont plus dangereux pour eux-mêmes et pour les autres.  
Niveau 3 Ce sont essentiellement les mutants aux pouvoirs passifs. Ceux qu'on l'on considère suffisamment puissants pour les distinguer des niveaux 2 mais pas suffisamment pour être classés comme des maîtres.
Niveau 4 Ce sont les experts dans la maîtrise de leur pouvoir et des flux.

▬ Il s'agit d'un niveau hors catégorie, elle n'est pas jouable pour le moment :
Niveau 5 Ce sont les maîtres des pouvoirs ou des flux comme les super-héros, les stars.

Hopewing
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