Supers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chronologie
Hopewing Fondateur & Super
Hopewing
Disponible pour RP : Bientôt
Âge du perso : 41 ans
Pouvoir : Maîtrise de la gravité
Messages : 73
Ven 21 Jan - 20:56
Chronologie



Date inconnue
Partout autour du globe, des humains développent des compétences spéciales. Les experts recherchent toujours la date déterminante et l’estiment autour du Xe siècle après notre ère. Les causes restent mystérieuses et suscitent le débat : intervention divine, éruption solaire, super-volcan ?
Les astronomes ont des preuves d'une éruption solaire sans précédent autour du Xe siècle, c'est la thèse la plus crédible.

XVe siècle
Les chasses aux sorcières sont à leur apogée, les mutants se cachent. Certaines familles nobles auraient des pouvoirs et auraient pu s’en servir sans être inquiétées par le bûcher.
L’injustice est totale, la révolte gronde.

Années 1850 Apparition des premiers superhéros.
En 1846, Alexandre Dumas sort l’épopée du Comte de Monte-Christo, œuvre romanesque narrant la vengeance d’un mutant ayant des pouvoirs psychiques. Le livre fait scandale, mais est un succès.
Les écrivains s’emparent du sujet, nouveau et à contre-courant pour leur temps pour l’explorer sous toutes ses formes : Franz Kafka évoque de manière ambigüe ce Cafard dans son roman éponyme. C’est l’âge d’or de la littérature, de l’art en général, et cela ne fait que commencer.

1939
Le sol américain est un refuge pour beaucoup de familles mutantes. Ils sont nombreux à avoir trouvé refuge aux Etats-Unis ou au Canada. L’image de Superman est forte et conforte les mutants : ils ont enfin trouvé leur terre.
Certains combattront lors du débarquement de Normandie aux côtés de sans-pouvoirs et y resteront.

Années 60-70 Canada.
Des super-héros auparavant engagés par l’armée créent des entreprises. Leur but ? Intervenir et interrompre des conflits à travers le monde. Des agences réunissent une centaine de super-héros au total : BW Corp (pour Better World) et Butterfly INC.
Leur direction est humaine et non mutante.

1983 Création de l'agence Albion, par les super-héros pour les super-héros.
Elle recrute (ou débauche) des Super-Héros des plus connus dont Fireman, à l'époque image de marque de BW Corp.

Années 2000 Canada.
Les premiers scandales liés aux entreprises super-héroïques ne cessent de sortir. L’article de journal raconterait que celles-ci acceptaient à l’époque n’importe quelle mission, soit-elle moralement discutable. On parle de la guerre du Vietnam, l’invasion du Liban ou même de la guerre du Golfe. Le gouvernement canadien choisit de retirer ses financements devant ce scandale, et confessera via une conférence de presse historique qu’il n’était pas au courant de ces faits, n’ayant pas choisi d’intervenir dans ces conflits.
Albion, et les branches locales de BW Corp et Butterfly INC disparaissent naturellement, faute de financeurs.

2009
Une crise économique sans précédent touche le monde moderne. Elle touche aussi le monde super-héroïque qui tente de se relever du précédent scandale. De nouvelles firmes se créent ou ferment, elles ne recrutent que peu, et des héros de plus en plus puissants.
A partir de cette année, une certaine rancune naît dans le cœur d’anciens héros, ils se mettent à idéaliser un passé qui n’a jamais été vraiment faste.

2009
[Dans l’ombre] Albion s’est relevé. Son leader est décidé à ne pas laisser l’entreprise mourir. Parfaitement conscient du but lucratif de son entreprise, il investit massivement dans le crime organisé. Parmi les proches de son dirigeant, il se dit qu’il songerait à créer un monde tel que la présence de super-héros en masse serait indispensable. Les premiers super-vilains apparaissent.

2010 Création d’un permis super-héroïque et ouverture des centres “Rosalia”.
Ces structures gouvernements cadrent le corps de métier. Dans le même temps, des écoles apparaissent dans le pays, privées ou publiques. L’enjeu explicite du gouvernement est de garder le contrôle d’une partie de la population et recenser les individus dits “dangereux”. Les centres Rosalia sont aussi prévus pour passer des certifications et garder des titres “Supers” supplémentaire, faire des stages de maîtrise ou encore valider une remise en liberté après une peine de prison d’un mutant.
Forts de ce diplôme, les Supers deviennent indépendants, des auto-entrepreneurs qui agissent pour le bien de la société.

2022
Les superhéros sont sur tous les médias : réseaux sociaux, presse. Ils sont les égéries de la mode, les représentants des modes. Les plus connus ont une vie riche et remplie, surfant sur la surmédiatisation pour vivre, certains sauvent la veuve et l’orphelin sans rien réclamer. La presse est à l'affût de la moindre erreur et le superhéros (du moins son image) doit être plus que jamais parfait. La notion d'anonymat est un sujet plus que jamais prégnant, mais divise, lorsque les héros doivent être recensés ou diplômés par les centres Rosalia.
Hopewing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: