Supers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ca alors, vous ici? Le monde est petit quand même!
Charlotte A. Gauthier
Charlotte A. Gauthier
Disponible pour RP : Ouip!
Âge du perso : 29 ans
Fiche de présentation : Fiche
Messages : 7
Ven 15 Juil - 22:43

Ca alors, vous ici? Le monde est petit quand même! 

★ Jewel Anderson et Charlotte Gauthier

Ca alors, vous ici? Le monde est petit quand même! A957d2f0bbc9841bc9ae6fd32fed6f6c

Bordel mais qu’est-ce que je fou là ? Je commençais déjà à sentir mon cœur se serrer alors que je passais la porte de l’établissement. L’air était saturé d’odeur d’alcool, de transpiration et d’autres aromes dont je ne tenais pas à connaître l’origine. Malgré la nausée, je pris une profonde respiration pour calmer l’ardeur des battements dans ma poitrine et l’angoisse qui s’installait dans mes muscles. Quelles idées à la con je peux avoir parfois.  


Il fallait que je me calme. Que je me calme et que j’analyse. Les images s'enchaînaient. Parfois nettes, parfois brouillées par l’alcool ou la danse. Il me fallait quelqu’un de posé, quelqu’un de… là ! La musique amplifiée par les dizaines de personnes qui m’entouraient me faisait vriller la tête. Merde je l’avais perdu. Inspire. Expire. Je cherchais le mur le plus proche de moi, sans me soucier des personnes que je percutais. Encore une fille qui a trop bu. Désolant. Certaines ne savent pas s’arrêter. Il va lui arriver des bricoles. Conasse. C’était étrange de penser de soit même à la 3e personne. Inspire. Expire. Enfin. Je palpais la surface lisse et froid du mur dans mon dos, je m’adossais. Inspire. Expire. Les images étaient un peu moins chaotiques. Là, un homme était assis et faisait une pause pour finir son verre. C’était parfait. La terre cessait de tourner, je reprenais consistance et je m’accrochais à cet homme comme à une bouée lâchée en pleine mer. Il observait les gens. Les jugeait tous autant qu’ils étaient. L'amertume montait. Je les détestais tous, surtout ceux-là qui vivaient le grand amour alors que dans 2 mois elle va surement partir avec une autre. Ça me dégoute. J’avais perdu quelque chose. Elle m’avait larguée comme une merde. Puis je me souvenais que ça ne venait pas de moi. C’était parfait. Je gardais en mémoire ces sensations, identifiant sa manière de penser, d’agir, l’entremêlement complexe des nuances de dégoût colère et tristesse. Et je me l’appropriais. A travers ces yeux, j’apercevais plus nettement la salle. Le bar se trouvait de l’autre côté. Et comme attendu, elle était là.  


Jewel Anderson. Dossier 130522. Je préfère l’appeler dossier “Punching-ball”. Une jeune femme tout à fait charmante et peut être inoffensive à première vue. Une petite serveuse de bar. Classique. Mais une mutante non recensée ça faisait désordre. Au cours de nos brèves entrevues, je n'avais pas eu le temps de saisir toutes les subtilités de son pouvoir. La seule chose que je savais est qu'elle se prenais des coup, et la plupart du temps elle se relevais. Enfin mieux que la moyenne en tout cas. Ça faisait quelque mois que je lui tournais autours, que je lui avais mis le grappin dessus et je la sentais assez influençable pour me servir d’elle un petit moment avant de rendre le dossier à la direction. J'attendais le bon moment. Actuellement elle ne présente aucun danger et ne nourrissait aucun soupçon d’avoir été repéré, j’allais pouvoir la travailler encore quelques temps, voir ou ça me mène.  La pauvre. Elle aurait presque pu passer inaperçue. Mais dans son malheur elle avait de la chance. Je n'était ici rien que pour ses beaux yeux. Il est toujours plus simple de faire confiance dans un lieu qui nous ai familier. Bien qu’en ce moment je déteste profondément là moi du passé qui a eu cette idée de merde, qui y a-t-il de plus familier que son lieu de travail pour entamer une discussion avec une connaissance retrouvée dans une parfaite coïncidences? Le destin fait parfois bien les choses. Ou c'est juste moi qui fait du bon travail.


Il était temps de s'y mettre. OK poussez vous les excités. Je sortait de mon sac ma canne blanche que je dépliais d’un geste  sec et, déterminée, je traversais la salle en servant aux personnes qui je bousculait des « désolé ! » « Mince excusez moi » « J’espère que je ne vous ai pas fait trop mal » en affichant mon plus beau sourire et mon air désolé. Sauf pour le dernier que ma canne heurta sèchement le mollet, interrompant ses pensées lubriques et immonde à propos de la jeune femme qu’il matait depuis que j’étais arriver. Gros porc. La colère monta en moi. Fait attention salope. Tiens, ça, ça m’était destiné. Insulter une malvoyante de sa maladresse, en voilà un manque de tolérance ! Je me dépêchais de m’éloigner pour sentir sa colère redescendre avant d’arriver au niveau du bar.  


L’air fatiguée, je tâtonnais a la recherche d’un siège et m'asseyais lourdement dessus. Soupir. Je repérais le flux qui correspondais à la jeune femme et m’y raccrochait fermement. Je la tenais. Il fallait que j’oublie le reste. Rester focus. Je me vis a travers ses yeux. Je ne la lâcherais pas de la soirée. Je fis un signe maladroit, le regard dans le vague et manquant de renverser le verre vide qui attendait devant moi. 



Bonsoir, hmm.. pouvez vous me servir votre meilleur cocktail s’il vous plaît ? Je vous fais confiance, j’ai… besoin de quelque chose d’assez fort.


Charlotte A. Gauthier
Revenir en haut Aller en bas
Jewel Anderson
Jewel Anderson
Disponible pour RP : 3/3 va falloir attendre un peu
Double(s) compte(s) : /
Âge du perso : 26 ans
Pouvoir : Corps Blindé
Messages : 14
Localisation : Chinatown, un appartement miteux
Ven 22 Juil - 3:43
Off with your head
Dance til you're dead


Jewel fredonna du bout des lèvres et secoua son shaker avec un regard vague pour la masse déchaînée qu'était devenue la piste de danse. Le bar avait été surchargé toute la soirée, jusqu'à ce que les titres connus dans les enceintes du club, s'enchaînent avec assez de régularité pour maintenir le plus gros de l'activité sur la piste. Elle en avait profiter pour respirer et remonter jusqu'à ses coudes les manches de sa chemise noir, profiter de la musique et de l'effervescence. A l'époque où elle était arrivé à Vancouver, elle n'aurait jamais penser se plaire dans ces ambiances assommantes. Elle sortait de licence, était habituée à être la bûcheuse de sa promo. Pas de fêtes, pas d'alcool, pas de bruits, ses seules nuits blanches avaient été pour réviser. Puis elle avait tout plaqué, l’ascension n'était pas encore pour elle, et elle avait découvert un monde plus coloré et plus intense. Elle avait finit par aimer le bruit, les basses si graves qu'elles faisaient vibrer le sol sous ses pieds et les murs autour d'elle.  La foule si dense qu'on en devenait un atome, qu'on oubliait de penser.

A sa droite, elle entendit un tabouret de bar racler le sol et tourna la tête. Elle regarda Charlotte Gautier et sa légère maladresse s'asseoir, et ne dit pas un mot, les yeux écarquillés.  Charlotte ne lui avait pas semblait du genre à sortir dans un club, elle ressemblait plus à ses gens aimant le calme de leur appartement et la solitude. Mais elles ne se connaissaient en fait presque pas – Jewel pouvait affirmer mieux connaître Sherlock que sa maîtresse – et Jewel semblait avoir surinterprété certains traits de caractères de la femme. Un peu de timidité et une tendance à la solitude comme elle l'avait parfois deviné dans le comportement de Charlotte ne voulait pas dire un désintérêt pour la fête, elle en était la preuve.

« Tout de suite. » Dit-elle de façon un peu raide. C'était un peu comme se retrouver devant quelqu'un que vous aviez reconnu mais qui lui ne vous avait pas remarqué. Elle ne se sentait pas assez proche de Charlotte pour lui notifier qu'elles se connaissaient et puis elle n'était qu'une barmaid ce soir. Elle n'avait pas à imposer sa présence.

Elle servit en vitesse l'homme à l'autre bout du bar – il marmonnait et fixé les couples sur la piste avec un air agacé – et revient s'occuper de Charlotte en même temps qu'elle gardait un œil sur la femme. Il y avait eu un problème quelques mois plutôt, un gars qui avait empoisonné un verre au GHB. Le club avait renforcé la sécurité, mais Jewel voyait mal comme ils pouvaient être sûrs que personne ne c'était faufiler à l'intérieur avec un sachet dans une poche intérieur. Les protèges-verres étaient efficaces et dissuasifs, mais peu adaptés aux formes fantaisistes des verres à cocktails, et à leurs ornements glamours. Si quelqu'un voulait glisser quelque chose dans son verre, Charlotte ne pourrait pas le voir, alors Jewel restera autant que possible à proximité.

Elle vint déposer en douceur dépose le cocktail devant Charlotte, « Une margarita mexicaine » glissait d'une voix feutrée. Elle suspendit son geste quand Charlotte prit la parole, et sourit avant de se redresser. « Bonsoir Charlotte. Je.. Ne savez pas trop comment vous dire qu'on se connaissait » Dit-elle avec un rire nerveux en touche final, les doigts de ses deux mains emmêlés de nervosité. Elle était surprise que Charlotte la reconnaisse avec si peu de mots échangés. Mais son accent british demeuré, et devait la rendre assez reconnaissable. « Vous... Vous êtes déjà venu à ce club ? Je... Ne m'attendez pas vraiment à vous voir ici ce soir honnêtement. » Un autre rire nerveux.
Jewel Anderson
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte A. Gauthier
Charlotte A. Gauthier
Disponible pour RP : Ouip!
Âge du perso : 29 ans
Fiche de présentation : Fiche
Messages : 7
Dim 24 Juil - 0:15

Ca alors, vous ici? Le monde est petit quand même! 

★ Jewel Anderson et Charlotte Gauthier

Ca alors, vous ici? Le monde est petit quand même! A957d2f0bbc9841bc9ae6fd32fed6f6c


Il ne lui fallu que quelques secondes pour me reconnaitre. Je sentais sa perplexité. Ouai je suis bien d’accord, c’est le dernier endroit dans lequel j’aurais imaginé passer ma soirée mais que veux-tu, le monde est parfois plein de surprises ! Après un petit moment Jewel revint avec une coupe à la main, la posant délicatement devant moi. Margarita mexicaine donc. Pourquoi pas, ça fera l’affaire. Il faudra au moins ça pour réussir à me détendre. Ou pas.

Merci beaucoup ça sera parfait.  


Et puis… plus rien. Elle retournait à son occupation, sans me débiter un seul mot. Quoi, c’est tout ? Pas un bonjour ou un merde ? Génial. Si j’avais été susceptible j’aurais presque pu me vexer. Je hais les gens réservés. Je tâtonnais la table à la recherche de mon verre puis grimaça discrètement au contact de l’acidité du citron et du sel. Hmm… pas mal. Mais malgré son indifférence apparente, elle continuait à me tourner autours. Je me rappelais d’un gars qui avait empoisonné un verre avec du GHB il y a quelque mois. Elle ne pourrait pas le voir et… Ohoh elle veille sur moi comme c’est adorable. Je ne pu réprimer un sourire. C’est assez dommage… Enfin. Bon c’est bien gentil, mais comme certaines ne faisaient aucun effort pour " sociabiliser ", je dois me dévouer pour prendre les devants. Elle n’avait quasiment débité aucun mot... Est-ce que je tentais de la faire parler un peu plus ou est-ce que je lui rentre dans le lard ? Eh merde j’ai pas le temps.

Hmm… votre voix, elle me rappelle quelqu’un… Est-ce que par hasard… c’est vous Jewel ?


La nervosité montait. Je sentais mon cœur s’accélérer. Fait chier c’est pas le moment. Elle ne s’attendait pas à être reconnu et je me retrouvais surprise autant qu’elle. Sa vision commençait à se brouiller avec celle des gens qui nous entouraient. La lumière devenait trop vive et les sons trop forts. Je commençais à la perdre de « vue ». Inspire. Expire. Merde.

… déjà venu à ce club ? Je... Ne m'attendez pas vraiment à vous voir ici ce soir honnêtement.


Heureusement, j’avais réussi à raccrocher les wagons au milieu de sa phrase. Je commençais à avoir chaud. Mais je crois que je gère. Pour le moment. Je souriais franchement, comme satisfaite de l’avoir reconnu malgré le peu de matière et bruit ambiant. Il allait falloir que je la joue fine maintenant.

Ah j’avais peur de m’être trompée, ma vue me fait peut-être défaut mais j’ai la chance de pouvoir encore compter sur le reste ! Eh bien… on dirait que vous m’avez assez bien cerné, je suis démasquée. On ne peut pas dire que je sois une habituée, en fait c’est… la première fois que je viens. J’avais envie de… m’aérer l’esprit ce soir.


Mais je n’étais pas là pour m’apitoyer sur mon faux sort. Je sentais ma jambe trembler sous ma chaise. Je posais fermement ma main dessus pour la faire cesser. Je pris une nouvelle gorgée pour desserrer la boule qui se tortillait dans mon ventre. Inspire. Expire.  Tournons la conversation plutôt vers elle. Après tout je suis là pour me changer les idées ! Je continuais donc en affichant un air amusé.

Mais peu importe ! C’est drôle de se rencontrer ici, le monde est assez petit finalement !  Voilà donc ce que vous faites lorsque vous en avez assez des poils et de la bave ? Vous travaillez ici tous les soirs ?



Charlotte A. Gauthier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: