Supers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Présentation de Charlotte ~
Charlotte A. Gauthier
Charlotte A. Gauthier
Disponible pour RP : Ouip!
Âge du perso : 29 ans
Fiche de présentation : Fiche
Messages : 7
Lun 11 Juil - 13:45
Charlotte Axelle Gauthier
Pas de pseudonyme

SupersMutantInventé



Identité

Âge29 ans
Date de naissance 07/11/1992
Occupation Officiellement : Gérante d'une boutique d'Antiquaire.
Officieusement : Traqueur de mutant pour le compte de Rosalia
Avatar Hinata Hyuga - Naruto Shippuden


Compétences


Pouvoir ou compétences Mimétisme de l'esprit
Effet Charlotte est capable de capter les sens, les émotions et de manière plus limité les pensées des gens qui l’entoure. Cela se traduit par le mimétisme des influx nerveux d’une ou plusieurs personnes sur son propre cerveau, lui permettant de voir, entendre, ressentir comme les personnes qu’elle “capte”. Les pensées ne lui parviennent encore que comme des idées ou des mots discontinues, mais elle travaille dessus pour réussir à mieux les entendre et mieux les interpréter (peut-être pour le niveau 3?). Etant aveugle de naissance, elle se sert de son pouvoir pour voir à travers les yeux des autres pour se repérer dans l’espace. En revanche, elle est tout à fait incapable d’influencer d’une manière ou d’une autre sur ce que ressent les personnes qui l’entoure. Elle ne peut que recevoir et non donner.
Faiblesses Tout comme le son, les informations nerveuses se propagent dans l’air sous forme de micro signaux électromagnétiques et traversent difficilement les matières solides, surtout si elle est isolante. Elle ne peut donc pas entrer en contact avec une personne à travers un mur trop épais ou trop loin d’elle. De plus, plus que percevoir les émotions des personnes, elle récent par mimétisme les sensations de ce dernier, elle a donc parfois du mal à différencié ses propres émotions et pensées de ceux qu’elle perçoit. Les fortes émotions peuvent la submerger complètement et lui faire perdre sa concentration.  
Niveau Niveau 2
Durée Tant qu'il y a du monde autour d’elle.
Zone touchée Dépend de son rythme cardiaque. Plus son rythme cardiaque est fort et plus Charlotte va percevoir de manière large et puissante le psychisme des personnes qui l’entoure. En temps normal, elle peut capter le psychisme à 8 mètres d’elle environ. Lorsqu’elle réussit à faire baisser son rythme cardiaque par des exercices de respiration, la distance descend à 1-2 mètres. Enfin, en cas de stress, de peur ou de crise d’angoisse, son pouvoir peut se porter jusqu’à 50m, menant souvent à une perte totale de ses moyens.  
Conditions d'activation PComme elle est incapable d’inactiver son pouvoir, elle doit se concentrer pour se focaliser sur une personne à la fois et ne pas se retrouver saturé par les informations qui lui parvienne. Cette concentration, suivant l’intensité de l’effort qui est fait (densité de population autours d’elle, durée), peut entraîner de la fatigue excessive, des migraines, des nausées et lorsque la fatigue est trop importante, cela peut mener à la crise d’angoisse. Si la quantité d’information captée est trop importante (par exemple foule, accélération incontrôlée du rythme cardiaque), cela peut entraîner une crise d’épilepsie, son cerveau ne sachant plus comment gérer tous ces signaux.  


Votre opinion sur
Les Supers Élevée dans cette idéologie d’ordre et de paix depuis sa naissance, Charlotte n’a jamais remis en question la justice appliquée par les super-héros et les mesures imposes par l’ordre de Rosalia. Pour elle, ils incarnent l’ordre et l’ordre est sacré. En revanche, elle nourrit une certaine jalousie des super-héros qu’elle refuse d’admettre. Elle aurait aimé être à leur place à pavaner devant les médias.
Albion Elle ne connait que ce qu’on a partagé avec elle au cours de sa formation de traqueur. Ce sont les plus dangereux de tous car ils sont très bien organisés et ils ont des moyens considérables pour nuire. Charlotte rêve de réussir a s’infiltrer dans leur organisation un jour, pour réussir a les détruire de l’intérieur, quitte à mettre sa vie en grand danger. C’est un peu son objectif final mais elle cherche la porte à emprunter.  
Villains Elle les méprises, eux et leurs idéaux. Ils parlent de justice mais pour elle, ils ne sont que des terroristes bon a casser, détruire tout ce que les Supers fondent sous prétexte d’être « anti système ». Même l’idéologie la plus louable ne mérite pas toutes les vies qui ont été volées par ce groupuscule, pour Charlotte, ils méritent tous de passer leur vie en prison.  
IllegalsElles ne les voient que comme des bombes à retardement qu’il faut désamorcer avant qu’il ne soit trop tard. Ils sont désordonnés et donc imprévisibles, encore plus dangereux que les Vilains. Certains peuvent être simplement paumés et elle serait encline à leur accorder le bénéfice du doute s’ils acceptent de revenir dans les rangs s’ils n’ont pas encore fait de victimes.  



J'aime faire des citations très longues et si longues qu'on saute des lignes pour ne pas les lire.

De caractère

Le caractère de Charlotte est difficile à caractériser dans le sens où elle se conforme à la personne qui est en face d’elle. Etant très bonne comédienne, elle a appris à jouer de ses apparences pour obtenir ce qu’elle veut et elle n’aura aucun scrupule à se servir des gens pour arriver à ses fins. Lorsqu’elle travaille pour le compte de Rosalia, elle peut profiter de son apparence innocente et d’une maladresse simulée pour approcher du monde sans éveiller les soupçons. Elle peut donc paraitre très aimable, timide, agréable et souriante pour les personnes qu’elle approche, d’autant plus pour s’approcher de personnalités qu’elle suspecte de faire partie de l’un des groupes recherchés.  

Dans sa vie privée, Charlotte est quelqu’un d’assez froid, très discret et très secret. Seuls ses supérieures sont au courant de sa véritable activité pour le compte de Roselia et elle se retrouve obligée de mentir à tous les gens qu’elle rencontre pour conserver sa couverture. Elle se convainc d’aimer cette vie et de préférer le calme de la solitude mais la vérité c’est qu’elle se sent incroyablement seule, elle nourrit une rancune contre son pouvoir quelle n’accepte pas.

Charlotte aime l’ordre et la discipline et déteste tout ce qui porte à leur atteinte. Elle a développé un petit côté maniaque qui nourrit également sa haine des autres factions qui ne recherchent que l’anarchie. Elle respecte toutes les lois sans jamais les remettre en question et voue une grande confiance dans le gouvernement et les autorités.  

Dans son temps libre, Charlotte pratique de nombreux sports. Elle est shootée à l’adrénaline que ca lui procure et n’arrive pas a rester en place lorsqu’elle reste trop longtemps sans se défouler.  

A force de se voir à travers les yeux des autres, elle a développé une sorte de narcissisme sur sa personne, et elle aime soigner son apparence pour capter le regard des autres sur elle, même si cela va à l’encontre de la discrétion dont elle doit faire preuve.  

Depuis qu’elle a rejoint l’ordre, Charlotte nourrit une sorte de paranoïa qui lui bouffe la vie au quotidien. Elle a constamment l’impression d’être suivie et s’efforce de lire toutes les personnes qui marchent dans son sens pour vérifier qu’elle n’est pas suivie. Cet exercice la fatigue énormément.  

Sportive Discrète Solitaire/Indépendante Manupilatrice Opportuniste DroiteOchlophobe (peur de la foule)Téméraire


Anecdotes/histoire

- Je suis quasiment aveugle depuis la naissance. Je me sers de mon pouvoir pour voir à travers les yeux des gens et me repérer dans l’espace.  

- J’ai adopté depuis deux ans un chien guide, un Labrador nommé Sherlock. Ça a été compliqué d’y arriver à cause de la barrière de l’espèce mais maintenant j'arrive à voir à travers ces yeux. Bon, ça manque un peu de couleur et... il regarde la plupart du temps sa nourriture ou le derrière de ses congénères mais ça m’évite de me prendre les coins de table quand je suis seule chez moi.  

- Lorsque j’ai rejoint l’ordre, j’ai changé de nom. Avant, je m’appelais Gabrielle Brown. Seuls mes parents utilisent encore ce nom aujourd’hui. Mais je n’ai plus trop de contact avec eux. C’est mieux ainsi.  

- Je n’ai jamais eu d’amis. En fait, ils fuyaient tous en sachant que j’étais capable de découvrir leurs petits secrets honteux. Enfin c’est “peut-être” ma faute, je n’aurais pas dû dire à cette Gwen au lycée qu’elle ne devrait pas rembourrer son soutien-gorge car Thomas de la classe d’à côté n’avait d’yeux que pour Mme Lefebvre, la prof d’histoire.  

- Pendant mon adolescence, j’ai absolument tenu à aller voir mon groupe préféré en concert. Au milieu d’un regroupement de jeunes pré pubères euphoriques, autant dire que j’ai vite tourné de l’œil. Ils ont dû stopper leur chanson pour qu’on m’évacue sur une civière. Devant de centaines de personnes. Rien que d’y penser j’en meurt encore de honte.  

- Pour les gens qui ne sont pas au courant de mon activité, je suis une simple gérante d’une boutique d'antiquaire, avec la simple capacité de pouvoir comprendre mon chien. Et d’être affreusement banale.

- Malgré les apparences, je suis plutôt douée pour les sports de combats. C’est assez facile lorsqu’on voit ou on entend là où la personne veux viser. Presque ennuyeux.  

____________________


Mon histoire n’a pour ainsi dire rien d’exceptionnelle, je l’avoue. Parfois je regrette de ne pas avoir un pouvoir exceptionnel, de ne pas être capable de déchaîner les éléments, pouvoir soulever des montagnes, briller d’héroïsme quoi… Eh non, moi je suis une souris de l’ombre, la personne dont personne ne se soucie de l’existence, celle qu’on voit mais qu’on ne remarque pas. Enfin, si ça vous intéresse tout de même, laissez-moi vous raconter ça depuis le début. Je vais essayer d’aller à l’essentiel.  

Je suis née en 1992 dans une petite ville un peu au Nord de Laval. Mon père était agent de police, sans pouvoir et pourtant respecté, droit et risquant sa vie chaque jour au nom de la justice. C’était en quelque sorte mon héros à l’époque. Maintenant je trouverais ça stupide de risquer sa vie comme ça lorsque certains sont capables de te réduire en cendre d’un claquement de doigt. Enfin, il me dirait la même chose aujourd’hui, s’il savait ce que je faisais vraiment, j’ai dû hériter d’une part de sa stupidité, un peu comme notre propre mutation familiale… mais bref, je m’égare. De son côté, ma mère était institutrice, très grosse déception pour elle lorsque mes aptitudes intellectuelles se sont retrouvées… limités. J’enchaînait mauvais résultats sur mauvais résultats, je me souviens que je jouais beaucoup sur mon handicap pour me trouver des excuses, mais la vérité c’est que je n’en avais simplement rien à foutre de ce qu’on me racontait. Non moi j’étais bien plus physique que cérébral. Ça a un certain côté ironique avec la mutation que le destin a décidé de m’attribuer.

C’est à l’âge de mes… 13 ans ? 15 ans ? Je ne sais plus. J’ai commencé à ressentir des choses, des émotions qui m’arrivaient, incontrôlée. Je pouvais passer de la joie à la tristesse en un fragment de seconde, c’était… déstabilisant. C’est à cette époque que j’ai commencé mes crises d’angoisses. C’était le feu dans mon cerveau à chaque fois que je me retrouvais entourée. On mettait ça sur le compte de la puberté et des hormones à l’époque, elle a bon dos la puberté. Peut-être que tout aurait été diffèrent si on avait compris dès le début. Ou peut-être que je me trouve encore des excuses. Quoi qu’il en soit, je suis restée comme ça un moment, jusqu’à ce que je commence à « voir des choses ». Je ne parle pas d’esprits, de fantômes ou autre, je commençais à vraiment voir. Autant dire que j’ai un peu paniquée. D’autant plus que je me voyais la plupart du temps moi, un peu comme les expériences de mort imminente dont j’avais entendu parler une fois à la télévision. C’est là qu’on a supposé que quelque chose ne tournait pas rond chez moi, et on a compris. Et la vie a suivi son cours. J’ai rejoint une école spécialisé proche de la ville ou je suis née, mais comme je ne représentais aucun danger, on m’a globalement laissée tranquille. Malgré mes difficultés scolaires, j’ai réussi à obtenir mon diplôme, et appris à maîtriser mon pouvoir. Enfin disons que lui ne me contrôle plus.  

Et maintenant, pour clôturer mon histoire, ou est-ce que j’en suis aujourd’hui ? Eh bien… vous voulez la version officielle ou… l’autre version ? Officiellement, je vie une vie paisible avec mon chien, je gère une petite boutique d’antiquaire avec mon employée Sarah qui fait du très bon boulot. J’aime me promener dans les parcs, faire de la natation, boire un petit verre en terrasse après une longue journée, comme tout le monde finalement. Officieusement, je recherche des mutants dangereux et non contrôlés pour le compte de Rosalia. Je me balade dans les rues, je recherche des gens avec un comportement suspects, j’essaie de m’approcher et… lorsque j’ai suffisamment d’éléments, je rédige un rapport et je les dénonce. Ils ne savent jamais que ça vient de moi. Qui se méfierais d’une jolie brune handicapée avec qui quelques mots échangés auraient suffi pour se trahir ?  

Eh oui je vous l’avais dit, rien d’exceptionnel. Mince, j’ai parlé plus que je ne le voulais… Vous pouvez me juger pour ce que je fais, certains peuvent dire que j’ai vendu mon âme au diable pour de l’argent mais ce sont ces gens-là qui se sont vendus pour une cause qui ne peux mener qu’à leur perte. Je serais prête à vendre des milliers d’entre eux pour sauver une dizaine de gens innocents. Le poids de leur vie ne pèse pas très lourd dans ma balance de la justice.  

Présentez-vous ?

J'ai trouvé le forum en me baladant sur internet à la recherche d'un contexte attirant, et j'ai adoré celui de ce forum! J'espère que vous apprécierez ma présentation et surtout j'espère ne pas avoir fait d'incohérence dans ce monde et contexte aussi travaillé!





Charlotte A. Gauthier
Revenir en haut Aller en bas
Jewel Anderson
Jewel Anderson
Disponible pour RP : 3/3 va falloir attendre un peu
Double(s) compte(s) : /
Âge du perso : 26 ans
Pouvoir : Corps Blindé
Messages : 14
Localisation : Chinatown, un appartement miteux
Mar 12 Juil - 14:21
Bienvenue. Présentation de Charlotte ~ 469417465


J'adore le pouvoir.
J'adore le caractère.
J'adore l'histoire.
Genre vraiment Charlotte est géniale? Toutes les nuances dans son caractère, son pouvoir qui est genre MEGA DANGEREUX mais en même temps il lui faut des preuves matérielles...

Stp quand t'as validée donne moi un petit lien Présentation de Charlotte ~ 3893107832
Jewel Anderson
Revenir en haut Aller en bas
Felipa Fernán
Felipa Fernán
Disponible pour RP : ouii.
Âge du perso : 32 ans.
Fiche de présentation : www;
rsphone

Pouvoir : cristallomancie.
Messages : 23
Jeu 14 Juil - 2:43
Bien joué !

Bienvenue !

Tu fais désormais officiellement partie des nôtres !
C'est mega original ce pouvoir, la vibe est archi cool surtout si on rajoute le fait qu'elle est aveugle. Je me demande ce que ça va donner inrp.
(super mim's ton ava)

Maintenant que ta fiche est validée, tu peux faire ta fiche de personnage et ta (future) chronologie des rps (lien), fabriquer ton téléphone pour qu'on puisse ta joindre en RP (lien).

Concernant le RP, tu peux d'ores et déjà faire une demande.

Bon jeu à toi !
Felipa Fernán
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: